Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hic et nunc
29 mai 2009

Soirée un peu spéciale...

Dans l'article précédent je parlais de mon boulot... Hier soir donc, je travaillais mais le rdv était donné dans une salle de concert de Rennes. J'avais quelques infos sur la soirée , il s'agit d'un concert et défilé de mode "adapté" de l'association paralysés de France.

Me voilà donc embarquée comme bénévole pour la soirée !

Tout cela se déroulait dans le Diapason, une salle de concert vraiment top ! L'ouverture des portes a commencé à 20h00...

55707_diapason

Une demi heure plus tard, les transgén'ik sont dans la place sur scéne ! Vous allez me dire : les Transgéni'k ?! Kesako?

Il s'agit d'un collectif réunissant musiciens/chanteurs valides et handicapés (dont mon "boss" hihi), sur des notes plûtot reggae, et des textes assez engagés ! Allez, un petit lien ca fait pas de mal : http://www.collectiftransgenik.fr/ogm.html

Le concert s'ést vraiment bien déroulé, 6 chansons au total, et un public bien réceptif ! Un petit extrait de la chanson Ton regard, qui résume bien la soirée je trouve :

  "Toi, enfant, adulte ou petit vieux
N'oublie pas que je suis comme toi
Je peux être triste ou très heureux
Et je t'en prie n'aie pas peur de moi"

Ensuite le défilé a eu lieu... J'dois vous dire que j'étais pas vraiment motivée a l'idée d'un défilé de mode, pas vraiment mon truc ca ! Mais finalement... c'était vraiment bien!! Là aussi des personnes valides et handicapés participaient et des vêtement adaptés étaient  présentés ! Pourquoi adaptés? Par expérience , c'est vraiment pas évident de faire l'habillage d'une personne paralysée ! Alors, que les vêtements aident pour cela, bonne idée ! =)

En résumé vraiment une jolie soirée,une bonne expérience,  dont le but était de changer le regard sur le handicap, et le message est plûtot bien passé.. j'entendais des gens dire à la fin : "ca ouvre les yeux"  !

Defilejw4kn6

Allez ouvrons tous les yeux  ! Hihi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité